Anciens de progress
QUELLES ÉTUDES POURSUIVENT NOS ÉLÈVES APRÈS LE BAC ?
Procédure d'accès
à Channel Progress

La réussite de l'élève

Notre pédagogie n’a pour seul objectif que la réussite de l’élève.
Outre l’encadrement et les outils en ligne, nous avons élaboré de nombreuses innovations afin de favoriser l’apprentissage.


Les cours de méthodologie
Pour réussir sa scolarité, l’élève doit maîtriser des savoirs mais également acquérir une méthode de travail. Nous proposons dès la seconde des modules de méthodologie où il va “apprendre à apprendre”.
Ces modules utiles tout au long du lycée et pour les études supérieures consistent :
- à apprendre à effectuer des fiches de cours
- à savoir apprendre par cœur
- à organiser son temps de travail à la maison
- à gérer son temps lors d’une épreuve
- à déceler les données essentielles dans un sujet ou un document
- à s’organiser pour la préparation d’un examen
- à évaluer ses points faibles et ses points forts pour travailler efficacement
Dans les classes de 1ère et Terminale, les modules de méthodologie sont dispensés par chaque enseignant, selon les besoins spécifiques de la discipline.

Préparation intensive au bac
Afin que l’élève se prépare efficacement aux épreuves du bac, trois “bac blancs” (en décembre, mars et mai) sont organisés tant pour les épreuves écrites que pour les épreuves orales. Le dernier mois de cours est entièrement consacré aux entraînements. Des cours supplémentaires sont également proposés afin d’accompagner l’élève dans ses ultimes révisions.
Orientation : 2nde ES - 2nde S
Dès les premiers mois de la classe de seconde, nous détectons le potentiel de chaque élève pour repérer ceux qui sont destinés à une filière ES ou à une filière S.
Ce choix est effectué en accord avec l’élève et ses parents. Toutefois cette décision n’est pas définitive : un changement d’orientation peut-être opéré lors du dernier conseil de classe.
Dans ce cas, un stage de remise à niveau en sc. physiques ou sc. économiques est suggéré afin que l’élève ne soit pas pénalisé à la rentrée suivante.

L’orientation Après le bac
La réussite scolaire est d’autant plus facilitée lorsque l’élève a défini son projet d’orientation.
Au sein de l’établissement, un conseiller d’orientation assiste chaque élève dans la définition de son projet en fonction de ses aspirations et de ses capacités.
Des tests de profil, des entretiens individuels mais aussi des forums de présentation des différentes filières et métiers sont organisés.
Tous ces moyens facilitent les choix d’orientation post-bac.

Admission et affectation
Pour intégrer l'établissement, les parents de l'élève doivent remplir un dossier de candidature, qui est analysé par la Direction. Des tests de niveaux peuvent également être demandés.  Pour plus de renseignement sur les modalités d'inscription, cliquez ici.