Loading...

Les stages d’École Progress : en route vers la réussite !

École Progress accueille à l’année plus de 600 élèves de la troisième à la terminale, à Paris et à Boulogne. Forts de notre expérience de plus de 25 ans et de nos professeurs impliqués pour beaucoup depuis plus de 15 ans, nous offrons un enseignement de qualité, tourné vers les élèves. Pour assurer un suivi auprès de ces derniers et aider d’autres apprenants qui en auraient besoin, nous organisons des stages tout au long de l’année. Voici ce que nous proposons et le déroulement de ces moments de formation privilégiés que sont les stages d’École Progress.

Les types de stages

Les stages de pré-rentrée

Comme leur nom l’indique, ils se déroulent juste avant la rentrée, généralement fin août/début septembre. Ils permettent aux élèves de réviser et de renforcer les acquis de l’année précédente. Ceux-ci arrivent ainsi en classe plus sereins lors de la rentrée et prêts à poursuivre leur apprentissage.

Les stages de révision

Nous les organisons le plus souvent pendant les vacances scolaires.

Les préparations à une épreuve de diplôme

Souvent, et surtout dans le stress des examens, les élèves ne parviennent pas à se concentrer seuls. Nous sommes là pour les accompagner et les rassurer en solidifiant leur apprentissage.

Nous planifions ces préparations au fur et à mesure de l’année, mais aussi quelques jours avant l’épreuve.

L’atelier du Grand oral

Pour cette épreuve particulière, nous organisons des stages avec des experts venus de l’extérieur pour guider au mieux les jeunes et leurs parents. En effet, comme elle est très récente et exigeante, nous mettons tout en œuvre pour clarifier les attentes des examinateurs.

La préparation à l’entrée aux grandes écoles de commerce

Pour les élèves de terminale, nous proposons une prépa pour le concours SESAME, qui permet d’accéder à l’une des 14 écoles de commerce et de management de France.

Déroulement des stages

Tout d’abord, la plupart des stages peuvent avoir lieu à l’école, ou à distance de manière interactive en ligne. Dans les deux cas, le fonctionnement général reste le même.

  1. Un professeur de l’équipe pédagogique donne un cours sur place ou en direct en visioconférence. Il traite le plus souvent d’un thème par jour dans une matière. Les notions principales sont abordées dans un premier temps.
  2. Des entraînements individuels ont ensuite lieu sous la forme d’exercices pour favoriser l’autonomie des élèves. Ils sont réalisés en classe ou sur la plateforme numérique.
  3. Le lendemain, l’enseignant corrige de façon détaillée et participative les exercices. Des questions ou des demandes d’approfondissement peuvent être posées. Un vrai suivi pédagogique est effectué.
  4. Nous procédons à un bilan personnalisé à la fin de chaque stage.

Pour les accès en ligne, les bénéficiaires reçoivent un identifiant et un mot de passe, ainsi qu’un lien pour télécharger les cours.

Pourquoi suivre les stages d’École Progress ?

Les stages se conforment au projet pédagogique de notre école. Nous accordons beaucoup d’importance à la réussite et au bien-être des élèves. Notre objectif est de leur apporter confiance en eux que ce soit tout au long de l’année scolaire ou au moment de l’angoisse des examens. Nous encourageons les élèves inscrits à l’année à suivre les stages en incluant dans les frais d’entrée un stage de pré-rentrée dans une matière.

Comme chaque individu est différent, mais que tout le monde doit pouvoir accéder à un niveau élevé de compétence, nos stages s’appuient sur des outils innovants et sont à la carte. Chacun peut poser des questions et obtenir des réponses adaptées par des professeurs qualifiés et à l’écoute.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page réservée aux stages. Et pour rester au courant de notre actualité, suivez-nous sur Facebook !

Les stages d’École Progress