Loading...

Comment réviser son brevet avec École Progress ?

Depuis plus de 25 ans, nous mettons tout en œuvre pour que nos élèves réussissent leur scolarité. C’est pourquoi nous utilisons l’intégralité des méthodes et des moyens techniques dont nous disposons afin que les collégiens appréhendent le brevet avec sérénité. Voyons ensemble comment réviser son brevet avec Progress Santé.

Des apprentissages et entraînements en classe

La révision pour le brevet est bien sûr et avant tout prévue dans le cadre de la classe. Cela commence par une acquisition efficace des connaissances et des méthodes au fur et à mesure de l’année. Les professeurs, grâce à leur encadrement, leur pédagogie et l’utilisation des nouvelles technologies, guident les élèves en vue de leur réussite.

De plus, les évaluations permanentes mesurent les efforts des collégiens et les aident à s’améliorer en gardant leur motivation. Enfin, trois brevets blancs sont organisés durant l’année.

Un support en ligne

En outre, le suivi se poursuit en ligne par le biais d’espaces dédiés aux parents et aux élèves. Des sujets d’entraînement, notamment ceux des dernières années, peuvent être demandés dans toutes les matières et des outils de révision sont consultables.

Nos publications

En parallèle des enseignements et du support en ligne, les élèves peuvent réviser et s’entraîner en mathématiques avec les livres que nous écrivons et publions. L’un synthétise les cours et les résume. Le deuxième propose des exercices avec leurs corrigés. Pour les consulter et nous envoyer le bon de commande, rendez-vous ici.

Notre coaching

Parce que chaque élève est unique, nous mettons en place un accompagnement personnalisé. Au programme : soutien, révisions et outils méthodologiques. Ces heures sont incluses dans l’emploi du temps à raison de 2h par semaine en mathématiques et en français.

Nos stages

Nous proposons également des stages. Notre but est en effet de faire progresser nos collégiens, mais aussi le plus grand nombre. C’est pourquoi des possibilités de révisions sont ouvertes durant les vacances scolaires, tout au long de l’année ainsi que juste avant les examens. Les élèves peuvent les suivre sur place ou à distance. N’hésitez pas à consulter notre site internet dédié Stages Progress.

À la question, “comment réviser son brevet ?”, il n’existe pas de réponse unique. Un travail régulier, des exercices et un accompagnement adapté sont les clés pour atteindre ses objectifs. Chez École Progress, l’équipe pédagogique des classes de troisième de Paris et de Boulogne déploie toutes ses compétences au service des collégiens. Car le brevet n’est pas une fin en soi. En les préparant à l’examen, nous les formons aussi pour l’avenir, qu’il soit proche, comme le lycée, ou lointain, c’est-à-dire leur vie d’adulte.

comment réviser son brevet