Loading...

Quelle pédagogie à École Progress ?

Le corps enseignant d’École Progress, composé d’une trentaine de professeurs dont la plupart présents depuis plus de 15 ans, met tout en œuvre pour développer les connaissances, les compétences et le savoir-être des élèves. Le projet pédagogique que nous portons et que nous appliquons est le fruit d’une profonde réflexion et de notre grande expérience. Alors, sur quelle pédagogie nous appuyons-nous exactement ?

L’encadrement

Notre premier principe est l’accompagnement de nos élèves. Pour cela, nous les suivons individuellement tout au long de leur scolarité. 

En classe, nous utilisons une méthode identique pour tous les cours. Le professeur enseigne sa leçon et répond à toutes les questions à son sujet. Puis, des exercices et des applications conduisent à sa compréhension ainsi qu’à son acquisition. Nous allons du plus simple au plus complexe.

Mais si la méthode de base est la même pour tous, nous proposons aux élèves différents outils pour s’approprier le contenu de la leçon et pour s’organiser en ce qui concerne l’apprentissage et les révisions. Par exemple, un espace élève est disponible sur le site de l’école sur lequel les apprenants peuvent s’exercer et demander des sujets d’entraînement.

Nous organisons également régulièrement des entretiens individuels et des réunions avec les parents. De plus, ces derniers peuvent consulter les devoirs, l’emploi du temps et les résultats de leurs enfants sur l’espace informatique dédié. Ils peuvent aussi être alertés en cas de difficultés, et nous pourrons alors trouver une solution rapidement.

La préparation aux examens

Que ce soit pour le brevet ou le baccalauréat, la préparation aux épreuves fait bien évidemment partie intégrante des cours. Les professeurs donnent des exercices à effectuer, mais aussi des examens blancs et des entraînements oraux.

Les élèves acquièrent également des techniques pour gérer leur stress, les épreuves longues et un rythme de travail soutenu. De plus, nous les guidons dans leurs choix d’orientation ce qui facilite leur engagement dans l’apprentissage.

Nous organisons aussi des stages de révision pendant les vacances. Vous pouvez consulter les sessions prévues sur notre page dédiée. Enfin, des intervenants spécialisés dans un aspect de l’examen, comme le Grand Oral, sont invités pour préparer au mieux les élèves. 

 

Outre la partie purement scolaire, nous accordons une importance capitale au développement de compétences tels que la logique, l’esprit critique et l’ouverture au monde. Nos collégiens et lycéens deviendront en effet très vite des citoyens. Cela leur permet en outre de rester curieux, concentrés et en confiance afin de réussir leur scolarité.

 

quelle pédagogie